Le Barça démarre sa saison par un triste nul contre le Rayo

La Der

Le Barça aura dominé de bout en bout pour sa première de la saison en Liga contre le Rayo Vallecano ce samedi, au nombre de tirs comme dans la possession (70% contre 30%). Pourtant, les ratés dans les premiers gestes scellent un triste 0-0 contre le club madrilène. Dès le début de la partie, l’affaire semble compliquée. Durant les 10 premières minutes, Marc-André Ter Stegen est celui qui touche le plus de ballons. Robert Lewandowski réussira tout de même à marquer son premier but au Camp Nou sur un petit piqué… hors-jeu (12e). Trop isolé de l’attaque, Pedri essaie de faire la différence comme il peut, à coup de sombrero (18e) ou de frappe lointaine (36e). Raphinha tente lui aussi, mais rate beaucoup. Un jeu stérile qui laissera à Álvaro García l’occasion de s’échapper pour dribbler Araújo avant de tirer sur le portier barcelonais (45e+2). De retour des vestiaires, le Barça est proche de payer cash ses ratés lorsque le jeune Sergio Camello s’envole seul en contre et crochète à trois reprises avant, excentré, de manquer sa frappe en angle (trop) fermé (51e). Après une ultime tentative manquée de Raphinha (53e), Xavi fait entrer Frenkie de Jong et Ansu Fati, qui amènent enfin le mouvement nécessaire pour déstabiliser un bloc défensif bien en place. Sur des phases de transitions beaucoup plus rapides, Ansu Fati (65e), Sergio Busquets (68e) puis Lewandowski (81e) se retrouvent à la conclusion de contres, mais le Rayo se sauve toujours de justesse. Seule bonne nouvelle de la soirée pour le Barça : Busquets, exclu en fin de match, ne jouera pas les deux prochaines rencontres.

Composition des équipes :
FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen, Araujo, Christensen (Roberto, 61e), Garcia, Alba (Aubameyang, 82e), Gavi (de Jong, 61e), Busquets, Pedri (Kessie, 73e), Dembélé, Lewandowski, Raphinha (Fati, 61e)
Entraîneur : Xavi
Rayo Valladolid (4-3-3) : Dimitrievski, Balliu, Catena, Lejeune, Fran García, Ciss, López (Valentín, 62e), Isi (Sanchez, 79e), Trejo (Pozo, 84e), Álvaro García, Camello (Falcao, 62e) Entraîneur : Andoni Iraola