Une foire des fournitures scolaires en septembre

Tizi-Ouzou

Une foire commerciale destinée à la vente d’articles et fournitures scolaire sera organisée dès le 15 du mois de septembre prochain à Tizi-Ouzou, a-t-on appris dimanche de la direction locale du commerce.
Une douzaine de fabricants locaux d’articles scolaires ainsi que certains commerçants grossistes représentants de maisons hors wilaya participeront à ce rendez-vous qui sera abrité par la salle omnisports Saïd Tazrouts, au chef-lieu de la wilaya.
Les participants seront sensibilisés à « vendre à des prix étudiés qui garantissent leurs bénéfices et qui prennent en considération le pouvoir d’achat des citoyens en cette occasion de grandes dépenses », a souligné Djamel Halit, de la direction du commerce.
« L’objectif de cette foire, en plus de permettre aux parents d’acquérir des produits sûrs et à des prix abordables, est aussi de lutter contre le commerce informel et de garantir la santé des enfants » a-t-il ajouté.
« Certains produits contrefaits présentent, en effet, un risque pour la santé des enfants, à l’exemple des stylos contenants des billes ou autre produits tranchants », fait remarquer le même responsable.

Tiaret
5 morts et deux blessés à Guertoufa
Cinq (5) personnes sont décédées et deux (2) autres ont été blessées dans un accident de la route survenu ce jeudi matin aux environs de 9h35 minutes au niveau de la déviation reliant Guertoufa à Oueled Lili, située à une vingtaine de kilomètres de Tiaret chef-lieu de la à wilaya, selon un communiqué de la direction de la Protection civile. Selon les informations recueillies, le drame est survenu lors d’une collision frontale entre un véhicule de marque Citroën Elysée et un autre véhicule léger de marque Laguna ayant occasionné la mort sur place de cinq personnes âgées entre 3 et 84 ans, et deux autres blessés âgés de 60 et 76 ans. Les corps des cinq victimes et les deux blessés ont été évacués vers l’hôpital de Yousef Damardji de Tiaret. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame de la route.
N.Malik