15 pays y prennent part

Concours militaire international ‘’Section aéroportée 2022’’

? Quinze pays prennent part au concours militaire international ‘’Section aéroportée 2022’’ qui se tient, pour la première fois, depuis avant-hier lundi jusqu’au 27 du mois en cours, en Algérie. A savoir, l’Algérie, la Biélorussie, le Burkina-Faso, la Chine, le Congo, l’Inde, le Kirghizstan, le Mali, le Nicaragua, la Russie, le Soudan, la Syrie, le Tadjikistan, le Venezuela et le Vietnam. La cérémonie d’ouverture de cette manifestation sportive a été présidée par le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), au Complexe sportif régional militaire de la 1ère Région Militaire (Blida), en présence du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, de membres du Gouvernement, d’officiers supérieurs de l’ANP et de membres du corps diplomatique accrédité en Algérie.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Général d’Armée Saïd Chanegriha a salué les délégations participantes et souhaité la bienvenue à l’ensemble des sportifs, des responsables et des entraîneurs. Fin août dernier, le coup d’envoi du Concours Militaire International Cynotechnique ‘’Ami Fidèle 2021’’ a été donné au niveau du Centre de Regroupement et de Préparation des Equipes Sportives Militaires «Chahid Messaoud Bou Djriou» à Ben Aknoun à Alger. La compétition programmée du 22 au 30 août 2021 a vu la participation de quatre sélections militaires à l’instar de la Fédération de Russie, la Biélorussie, l’Ouzbékistan, le Vietnam, ainsi que l’Equipe Nationale Militaire Algérienne. Le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé la cérémonie de clôture du Concours militaire international cynotechnique «Ami Fidèle 2021», au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires chahid «Messaoud Bou Djriou» à Ben Aknoun (Alger).

Lors de son allocution prononcée à la cérémonie de clôture, le chef d’Etat-major de l’ANP, général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, a souhaité la bienvenue au vice-ministre russe de la Défense, Alexander Fomine, réitérant sa conviction que les résultats positifs obtenus constitueront une pierre qui s’ajoutera à l’édifice de la coopération militaire dans tous les domaines. Il a présenté ses félicitations aux lauréats, en les exhortant à préserver sur cette voie, afin de réaliser davantage de succès et être à la hauteur des attentes de leurs armées. Il les a également fait porteurs d’un message d’amitié et de respect, de la part de l’ensemble des personnels de l’ANP, à leurs homologues au sein des armées amies, avant d’annoncer la clôture officielle de cette manifestation sportive internationale.
R.M.