24 Palestiniens arrêtés par l’entité sioniste

Cisjordanie et Ghaza

Les forces d’occupation israéliennes ont appréhendé, aujourd’hui, 24 civils palestiniens de diverses parties de la Cisjordanie occupée et dans la bande de Ghaza, selon des sources locales et sécuritaires.
La marine d’occupation israélienne a arrêté mardi matin quatre pêcheurs, dans la région de Al-Sudaniya, au nord-ouest de la ville de Ghaza, d’après le correspondant de Wafa.
Les forces d’occupation ont capturé sept Palestiniens à Hébron dont deux frères, six à Ramallah dont des prisonniers, un de la vallée du Jourdain, et trois à Betlahéem.
A Jérusalem, les forces d’occupation ont pris d’assaut plusieurs régions.
A savoir que les forces d’occupation israéliennes ont mis en place un poste de contrôle militaire à l’ouest de Jénine et intensifié leur présence militaire dans le nord-est de la ville.
Sur une base quotidienne et souvent pendant la nuit, les forces d’occupation israéliennes mènent leurs campagnes d’arrestations contre les citoyens Palestiniens dans diverses parties de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem.
Les autorités d’occupation libèrent généralement certains détenus après les interrogatoires, en renvoyant d’autres au tribunal. Les détentions effectuées par les troupes d’occupation ont affecté tous les segments de la société et ont lieu malgré la pandémie de coronavirus en cours et les risques que le virus pose pour la vie des prisonniers.
Les détenus palestiniens traversent des mauvais traitements qui s’inscrivent dans une politique systématique et claire pratiquée par l’administration des centres de détention d’occupation pour restreindre les prisonniers et les détenus, leur imposer des sanctions et les priver des droits de l’homme les plus élémentaires.
Dans un autre contexte, les bulldozers de l’occupation israélienne ont démoli des installations résidentielles et des enclos pour les familles vivant à Khirbet Allan à Jiftlik dans la vallée du Jourdain.