Certains clubs européens en font trop…

Mercato

Dans une interview accordée au magazine allemand «Kicker», et rapporté par «Célébrité» le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a tiré dans plusieurs directions, avec le président de l’UEFA, Alexander Ceferin et Barcelone comme cibles principales.«Ce jeu ne fonctionne pas sans
les joueurs»
«Le football ne va que dans une direction et c’est contre le mur. Personne ne parle vraiment au nom des joueurs. En parlant du manque de pauses pour les joueurs, Aleksander Ceferin sort d’un coin et fait une déclaration controversée à d’autres personnes. «Je dois travailler beaucoup plus dur. Je sais, M. Ceferin n’a pas besoin de me le dire. Je ne veux offenser personne, juste souligner, à nouveau, que ce jeu ne fonctionne pas sans les joueurs et qu’il est vraiment agréable, quand les meilleurs joueurs sont sur le terrain». Autrement dit, dégoûté de l’excès de jeu auquel sont soumis les athlètes.

«Je ne comprends pas la politique
de signature de Barcelone»
«Ils inventent toujours de nouveaux tournois. Maintenant, nous élargissons la coupe du Monde pour que d’autres équipes puissent également y participer. Elle deviendra plus grande, incroyable. Si je suis le seul à dire quelque chose, tant pis. Je m’en fiche. Je ne peux pas être l’ami de tous», a-t-il poursuivi, avant de tourner les aiguilles pour Barcelone. «Je ne comprends pas la politique de signature de Barcelone pour plusieurs raisons. La première est que je ne suis pas un professionnel de la finance. La seconde, est que si vous me dites que je n’ai pas d’argent, je ne dépense rien. Le seul club que je connais qui a vendu le stade et d’autres droits à l’avance était le Borussia Dortmund. Watzke a dû venir à la dernière seconde et tout sauver. Je ne sais pas s’il y a un Watzke à Barcelone», a-t-il lancé.

«Impossible de recruter autant
de joueurs»
Selon ce technicien allemand qui s’est exprimé dans les colonnes de Kicker, il est impossible de recruter autant de joueurs sans en avoir les moyens : « je ne le comprends pas, pour plusieurs raisons. Si vous me dites que je n’ai pas d’argent, alors je ne dépense rien. Ma carte de crédit a déjà été bloquée deux fois, heureusement c’était il y a plusieurs années (rires). Je vois ça comme un fan de football, et je ne comprends pas. Le seul club que je connais qui a un jour vendu son stade et d’autres droits était le Borussia Dortmund. Aki Watzke (actuel propriétaire du BVB) a dû venir à la dernière seconde pour sauver le tout. Et je ne sais pas s’il y a un Aki Watzke à Barcelone».

«Le Barça a déjà dépensé 153 millions d’euros pour…»
«Foot mercato» rappelle que le Barça a déjà dépensé 153 millions d’euros pour recruter Raphinha, Robert Lewandowski et Jules Koundé. Sans compter les arrivées de Franck Kessié et d’Andreas Christensen, tous deux arrivés libres. Du côté des ventes, c’est bien différent : 20 millions récupérés pour Philippe Couthinho (Aston Villa) et 3 millions pour Trinaco envoyé au Sporting CP (prêt payant). Une balance loin d’être équilibrée.
H. Hichem et médias

 

nBein sports 1 : France – Belgique à 18h15
nBein sports 2 : Schalke 04 – Mönchengladbach à 19h