Pourquoi Adrien Rabiot ne quittera pas la Juventus et ne rejoindra pas Manchester United

Mercato

A quelques virages de la fin du Mercato dans les principaux championnats européens, il est évident, voire même logique que les clubs de football des diverses nations militent en faveur d’un renforcement de leur effectif. Derrière cette course, il y a aussi la course individuelle, celle qui concerne ceux qui cherchent à se placer, avant la date limite, «et leurs conseillers essaient de trouver une équipe capable de leur faire franchir un palier».

Une histoire qui fait débat
Dans ces infos qui se croisent dans ce mercato, des médias, dont «BFM Rmc sport», s’interroge sur la position de Véronique Rabiot, la mère (et agente) de Adrien Rabiot, sur le départ de la Juventus où il ne fait plus office de indiscutable dans l’esprit de Massimiliano Allegri, «BFM Rmc Sport», tout comme la presse italienne ouvre le débat sur ce milieu Francis Adrien qui devrait quitter la Juventus lors du mercato, puisque proche de rejoindre Manchester United, «en agente et mère de son fils, Véronique a ajouté un nouvel élément à sa réputation de négociatrice», qui est selon BFM, «redoutable et redoutée».

Conséquences
«Le milieu français ne rejoindra pas Manchester United en raison de divergences salariales entre les Red Devils et le clan tricolore » rapporte cette même chaîne, qui estime par ailleurs que sa maman Véronique Rabiot, se serait montrée inflexible au moment de négocier le contrat du joueur de 27 ans.

Négociations stoppées
La presse italienne, la Gazzetta dello Sport, s’intéresse et s’interroge quant à elle sur les montages financiers faits par Véronique Rabiot pour que son fils Adrien rejoigne Manchester United. Mais, « les discussions sont désormais rompues, le milieu de terrain français restera à la Juventus, où il se trouve sous contrat dans sa dernière année », puisque les négociations sont tout simplement rompues entre la partie Française et les dirigeants marquisiens. «En cause : une sérieuse divergence sur le contrat potentiel de Rabiot chez les Red Devils», signale le journal italien.
Selon ce journal sportif italien, Manchester United a formulé une dernière offre, bonus compris, à huit millions nets de salaire par an, là où Véronique Rabiot, mère et agente de son fils, en réclamait dix, dont neuf en base fixe et un million en prime en cas de qualification pour la Ligue des champions.

La Juventus n’envisage pas de sanctionner Rabiot
«Le contrat de Adrien Rabiot aurait pu rapporter plus de 20 millions, hors bonus, à la Juventus dans le cadre de ce transfert. Le club de la Vieille Dame, qui rémunère Adrien Rabiot à hauteur de sept millions par an, envisage tout de même de donner du temps de jeu cette saison à l’international français. Il était arrivé libre au club en 2019, en provenance du PSG». Sa maman souhaiterait désormais attendre que son fils soit libre de négocier le 1er janvier prochain, pour une arrivée dans son futur club à l’été 2023.

Enfin pour le journal «Watson »
Elle est l’agent et le chaperon de son fils Adrien, dont elle survend les qualités avec une férocité rare. Elle est la mère de toutes les batailles, brouillée avec la terre entière. Selon les indiscrétions de Fabrizio Romano, Manchester United ne reprendra pas les négociations. «Sauf si quelque chose de fou se produit dans le camp du joueur», ajoute-t-il avec ironie. Quelle est donc cette chose folle ? Que Véronique Rabiot devienne raisonnable. Autant dire que Manu n’a pas attendu pour explorer d’autres solutions (Casemiro, Milinkovic-Savic).

L’histoire de la maman-poule
se termine ?
« La Juventus ne veut plus de son fils mais Mme Rabiot ne s’en laisse pas compter, elle n’a que faire de l’ingratitude d’une Vieille Dame décatie dont les ressources s’épuisent, incapable de rattraper son passé. Elle réclame une augmentation de salaire (9 millions d’euros nets par an) à quiconque débouchera Adrien, avec une petite prime en sus pour payer les clopes et la facture de gaz (9 autres millions)». Mais au fond, le plus fou ne serait-il pas de signer à Manchester United quand, outre la pluie, on déteste autant les difficultés ?
Synthèse de H. Hichem
(sources Médias sportifs)