Cabale contre Mahmoud Abbas

Présidence palestinienne

La Présidence palestinienne a annoncé vendredi, que le président Mahmoud Abbas faisait l’objet d’une «campagne de harcèlement» de diverses parts, à la suite de ses déclarations tenues dans la capitale allemande, Berlin. «Cette campagne vise à saper la justice de la Cause palestinienne et le droit palestinien», a déclaré le porte-parole du Cabinet présidentiel, Nabil Abu Rudeineh, dans un communiqué relayé par l’agence de presse officielle Wafa.
Abu Rudeineh a affirmé le rejet et la condamnation de cette campagne et la considère comme une ligne rouge qu’aucune partie ne peut tolérer. «Cette campagne féroce et continue contre le président vise le projet palestinien national et fixe, sur lequel le président Abbas a toujours insisté pour ne pas abandonner Jérusalem et ses saintetés islamiques et chrétiennes, quel qu’en soit le prix», a-t-il ajouté.
Il a poursuivi disant : «Malgré le communiqué explicatif publié par le président Mahmoud Abbas et dans lequel il a clairement énoncé ses positions, cette campagne se poursuit encore, ce qui confirme son véritable objectif, celui d’essayer d’éliminer la détermination palestinienne».
Plus tôt dans la journée du vendredi, la police allemande a ouvert une enquête préliminaire contre le président Abbas, sur fond de ses déclarations dans lesquelles il a comparé les pratiques d’Israël à l’Holocauste.
Les déclarations d’Abbas accordées mardi lors d’une conférence de presse à Berlin tenue avec le chancelier allemand Olaf Scholz, ont provoqué la colère de ce dernier et de nombre de responsables de l’entité sioniste en Palestine occupée.
À son tour, le ministère allemand des Affaires étrangères a affirmé qu’Abbas bénéficiera de l’immunité, en tant que représentant de l’Autorité palestinienne, parce qu’il s’était rendu en Allemagne à titre officiel.
Abbas a déclaré lors de la conférence de presse avec le chancelier allemand ce qui suit : «Depuis 1947, Israël a commis 50 massacres… 50 massacres… 50 Holocaustes».
L’Holocauste est un terme utilisé pour décrire les campagnes menées par le Gouvernement de l’Allemagne nazie et certains de ses alliés, dans le but de persécuter et de liquider les Juifs d’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).