Le cycliste algérien Hamza Yacine sur la 3e marche du podium

Grand Prix Develi

Le cycliste algérien Hamza Yacine a pris la troisième place au Grand Prix Develi, disputé samedi, sur une distance de 111,8 kilomètres en Turquie, avec un chrono similaire à celui du vainqueur, le Mongole Sainbayar Jambaljamts en 2h28:48″.
La deuxième place de cette course sur route a été prise par l’Ukrainien Vitaliy Buts, ayant réalisé également le même chrono que Jambaljamts et Hamza Yacine.
Même le deuxième meilleur algérien dans cette course, Youcef Reguigui, qui est entré en sixième position, a bouclé la distance en 2h28:48″. Soit seize secondes de mieux que ces compatriotes Hamza Mansouri et Azzedine Lagab, entrés respectivement en 21e et 22e positions.
La course a été marquée par la participation de 64 coureurs. La sélection algérienne de cyclisme sur route, dirigée par le coach Mohamed Mokhtari, s’est engagée dans cinq compétitions en Turquie, entre le 18 et le 28 août courant, pour préparer les échéances internationales à venir. Lagab et ses coéquipiers ont déjà disputé les Grands Prix de Tomarza (18 août/133,4 km), Kapuzbaci (19 août/156,3 km) et Develi (20 août/111,8 km).
Pour rappel, Hamza Yacine avait remporté le Grand Prix cyclisme de Tomarza (Turquie), couru jeudi avec la participation de 105 coureurs sur une distance de 133,4 km.
Avec un chrono de (3:03.08), Hamza Yacine a devancé l’Ukrainien Mykhaylo Kononenko et l’Algérien Nassim Saidi.
La sélection algérienne (seniors/messieurs) de cyclisme sur route disputera quatre autres compétitions entre le 18 et le 28 août courant en Turquie, en vue des importantes échéances internationales à venir. Il s’agit des Grands Prix de Kapuzpaci, Develi et Cappadocia, ainsi que le Tour cycliste de Kasarly, prévu en trois étapes, entre le 25 et 28 août courant.
La sélection nationale est présente en Turquie depuis les Jeux de la Solidarité Islamique 2022, à Konya (Turquie). Exception faite pour Youcef Reguigui, qui a choisi de participer à ces courses sous le maillot de son équipe malaisienne, Terengganu, et qui a été remplacé dans le groupe par Hamza Yacine. Les cinq autres athlètes retenus par le coach Mohamed Mokhtari sont : Azeddine Lagab, Nassim Saïdi, Hamza Mansouri, Mohamed Amine Nehari et Islam Mansouri.