L’équipe nationale veut apprendre, progresser et concrétiser

Un autre test pour les U17

Coup d’envoi aujourd’hui 23 août à Sig (Mascara) de la Coupe arabe U17 de football. Une occasion aux équipes nationales d’affronter ou de se mesurer à des concurrents qui ne cèdent rien sur les terrains. Pour les Algériens qui reviennent des compétitions, ils devront répondre par des résultats. Le stade de Sig abritera 19 matchs de la Coupe arabe de football U17, organisée du 23 au 8 septembre 2022 par l’Union arabe de football, en coordination avec la Fédération algérienne de football, avec la participation de 16 sélections arabes, selon la même source.

«Nous sommes prêts pour cette coupe Arabe»
«Nous tous prêts mentalement et physiquement à 100% pour réaliser d’excellents scores notamment sur nos terrains. Ce sont des grands matchs pour lesquels on doit tous être prêts (…) C’est le genre de match dans de pareilles compétitions que tous les joueurs veulent jouer…Un match dont il faudra profiter chaque instant. C’est pour cela que nous avons travaillé afin d’être prêts. On doit être fort mentalement». Cette déclaration du capitaine de l’équipe, rapportée par un des confrères est une signature d’engagement de toute l’équipe.
Pour Mustapha Kouci, que nous contactons à la veille de toutes les compétitions, il nous dira «Affronter meilleures équipes U17 des championnats ne peut pas être une mauvaise chose. Nous devons performer contre n’importe quelle équipe et croire en nous. Puis, et pourquoi pas, à Sig, faire de ce stade une forteresse imprenable, où il ne sera pas facile pour l’adversaire de s’y produire sportivement parlant…L’équipe aura, bien entendu, des passages forts, mais aussi des des moments faibles mais le plus important est de sortir vainqueur, nous l’espérons vivement.

A chacun sa technicité
Il est à rappeler qu’au regard de leur dernière sortie, l’équipe donne des signes de complémentarité sur le terrain. Chacun apporte sa technicité et donc sa performance . «Je pense qu’ils jouent en équipe et je suis persuadé qu’ils feront d’excellents match», lâche le sélectionneur des U17.
Les conditions sont très appréciables et permettront à toutes les équipes engagées dans cette compétition arabe d’assurer du beau spectacle. C’est ce que le DJS assurait à notre confrère de l’APS. Les joueurs qui se sont entraînés montre une excitation qu’ils voudront tant montrer devant leurs supporter, excités aussi et certainement de débuter ce championnat à domicile devant leurs fans, en arrachant la première place avant de finir en finale.

Des conditions jusqu’au moindre détail
Enfin, le DJS de la wilaya de Mascara rassure que toutes les conditions sont réunies pour répondre aux exigences d’un tel événement sportif arabe. «La pelouse du terrain de Sig en gazon naturel est fin prête pour les rencontres de la coupe Arabe, de même que le système d’éclairage du stade qui a fait l’objet de tests concluants.
Le terrain de réplique annexe réservé aux entraînements des équipes participantes à cette manifestation sportive est également au beau fixe grâce à un suivi permanent du système d’arrosage et d’entretien quotidien du gazon naturel».

Le programme
Enfin, la FAF rappelle que la compétition débutera ce mardi 23 août 2022 par le match d’ouverture mettant aux prises les U17 algériens à leurs homologues de la Palestine sur la pelouse de l’accueillante ville de Sig. La rencontre est programmée à 17h00.
Par ailleurs, au même moment, la ville de Mostaganem accueillera le 2e match du groupe qui opposera les Emirats arabe unis (EAU) au Soudan.
Dans la soirée ces mêmes stades accueilleront les oppositions du groupe «B», selon le programme établi par l’UAFA. Les poulains d’Arezki Remmane joueront leur second match face au Soudan le vendredi 26 août 2022 à 20h00 au stade de l’OPOW de Mostaganem.
Quand au 3e et dernier match du groupe, il aura lieu le lundi 29 août 2022.
H. Hichem