Descente dans les quartiers chauds

Tiaret

Dans le cadre du Plan d’action élaboré par la DGSN relatif à la lutte contre la criminalité multiforme, en collaboration avec la Gendarmerie nationale, et ce, en application des nouvelles dispositions réprimant les atteintes aux personnes et aux biens afin d’assurer la quiétude et la sérénité des populations, pas moins de deux cents éléments des deux corps ont été mobilisés pour une opération «coup-de-poing» dans le milieu de la pègre, à travers les quartiers infestés par la délinquance.
Les services de la police judiciaire et les éléments de la Gendarmerie nationale relevant de la de la wilaya de Tiaret ont, en date du 21 août 2022, organisé une vaste opération ciblant les cités et quartiers urbains, fiefs du banditisme et des ventes de la drogue à travers les 11 sûretés que compte le chef-lieu.
Les actions multiples et ininterrompues menées par les policiers, notamment dans les quartiers fréquentés par les malfrats et les groupes de jeunes délinquants usant d’armes blanches, ont donné lieu à l’interpellation d’une dizaines de personnes, en possession de drogue, armes, et autres conducteurs en état d’ébriété. Selon les deux officiers supérieurs des deux institutions, C. Naamouni Yahia et l’adjoint Sayad Mohamed, l’action a touché l’identification de plusieurs personnes et autres suspects afin d’arrêter les recherchées auparavant par les instances judiciaires qui ont été conduites aux bureaux du commissariat pour contrôle et identification.
La même source ajoute qu’il a été procédé à la saisie de boissons alcoolisées, du kif traité, y compris d’autres objets interdits par la loi. Dans le même sillage, les éléments de ce corps constitué ont inscrits sur la nouvelle feuille route une panoplie d’interventions dans les prochains jours, ciblant motocycles et les conducteurs des deux roues pour non-respect des procédures réglementaires. A signaler également au cours de ce mois, les éléments de la police ont arrêté des individus à Sougueur en possession de psychotropes de marque Prégabline 150 mg dont plusieurs affaire traitées par l’appareil judiciaire. Pour rappel, deux gangs composés de 23 délinquants ont été écroués la semaine dernière à Tiaret et a Sougueur, grâce à une intervention musclée des policiers de la 2e SU de lombard, un secteur où les treize reprises ont semé la terreur. Les actions menées par les deux corps ont suscité un grand soulagement des populations durant cette période.
Une opération «coup-de-poing» dans le milieu de la pègre. Selon les intervenants, l’objectif est d’établir un havre de paix dans les endroits fréquentés par les familles durant cette période.
Hamzaoui Benchohra