L’Algérie suit avec une «extrême inquiétude» et appelle à cesser les hostilités

Développement de la situation en Libye

L’Algérie suit avec une «extrême inquiétude» le développement de la situation à Tripoli (Libye) suite à la reprise des affrontements armés depuis vendredi soir, appelant toutes les parties libyennes à œuvrer à faire cesser les hostilités et à recourir au dialogue, indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
«L’Algérie suit avec une extrême inquiétude le développement de la situation dans la capitale libyenne, Tripoli, suite à la reprise des affrontements
armés depuis avant-hier soir (vendredi). Appelant toutes les parties libyennes à œuvrer incessamment à faire cesser les hostilités et à recourir au dialogue en toute responsabilité, l’Algérie souligne l’importance du maintien de l’accord de cessez-le-feu qui se veut un acquis important pour restaurer la sécurité et la stabilité dans ce pays frère», note la même source. L’Algérie appelle, dans ce sens, la communauté internationale et toutes les parties extérieures concernées à «œuvrer à mettre fin à l’ingérence dans les affaires libyennes et à adhérer aux efforts de relance du processus de règlement politique pacifique, afin de réaliser la réconciliation nationale et consacrer la souveraineté du peuple libyen, par la tenue d’élections libres et régulières à même de mettre un terme aux divisions et préserver l’unité et la souveraineté de l’Etat libyen, pays frère», précise le communiqué. Douze (12) personnes sont mortes et 87 autres ont été blessés dans ces affrontements armés en cours à Tripoli, selon un premier bilan du ministère libyen de la Santé.