Premier League : Arsenal en tête après un échec de Manchester City

La Der

Manchester City a dû se contenter du match nul (3-3) lors d’un match impressionnant d’intensité à Newcastle. L’équipe de Pep Guardiola avait pourtant idéalement entamé son match avec un but de Gündogan dès la cinquième minute de jeu, sur un service parfait de Bernardo Silva.
La réaction des Magpies a été aussi inattendue que spectaculaire. Les coéquipiers du Français Allan Saint-Maximin, auteur de deux passes décisives, ont renversé la vapeur en passant trois buts aux Skyblues en l’espace de 26 minutes grâce à Almiron (28e), Wilson (39e) et Trippier (54e). Mais les Citizens ont encore une fois su réagir en champions. En renard des surfaces, Haaland a ramené les siens à une longueur d’une frappe puissante dans la surface (60e). Bernardo Silva a converti une passe lumineuse de De Bruyne dans la foulée (64e) et remis les deux équipes à égalité.
Après une belle performance mal payée contre Tottenham dimanche dernier (2-2), Chelsea a déçu face à Leeds (3-0) en dépit de son effectif taillé pour la Ligue des champions et bien renforcé cet été par les arrivées de Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly. Avec sept points sur neuf possibles, Leeds monte de son côté à la 3e place, juste devant l’autre équipe surprise de ce début de saison, Brighton, vainqueur à West Ham (2-0).
La formation de Graham Potter avait déjà battu Manchester United sur son terrain il y a deux semaines (2-1). Dimanche, elle a su profiter de la méforme de West Ham, dernier avec trois défaites et aucun but. West Ham, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence grâce à sa 7e place la saison dernière restera lanterne rouge au terme de cette journée si Manchester United ne perd pas lundi contre Liverpool (21 h), autre équipe en méforme en ce début d’exercice 2022-2023.