Le MCA et l’ESAT fixés sur leurs adversaires

Handball : Championnat d’Afrique des clubs champions

Les clubs algériens de handball MC Alger et l’ES AïnTouta ont été versés, respectivement dans les groupes A et B du Championnat d’Afrique des clubs champions (messieurs), prévu du 30 septembre au 9 octobre en Tunisie, selon le tirage au sort effectué mardi à Kigali (Rwanda).

L’ES Aïn Touta, champion d’Algérie en titre, évoluera dans le groupe B aux côtés d’Al-Ahly du Caire (Egypte), JS Kinshasa (Congo), l’ES Tunis (Tunisie) et Flowers HC (Benin).
De son côté, le MC Alger onze fois vainqueur du trophée, affrontera le Club Africain (Tunisie), le Zamalek (Egypte), les FAP (Cameroun) et Red Star Oja (Côte d’Ivoire).
Selon la formule de compétition qui se déroula à Nabeul et Hammamet, les quatre premiers de chaque poule (A, B) se qualifieront aux quarts de finale.
Lors de la dernière édition du Championnat d’Afrique des clubs champions (messieurs), disputée en 2019 au Cap Vert, le Zamalek d’Egypte a été sacré pour la 12e fois en s’imposant en finale devant le Sporting d’Alxandrie (33-31).

Composition des groupes :
Groupe A : Zamalek (Egypte), FAP (Cameroun), Red Star Oja (Côte d’Ivoire), Club Africain (Tunisie), MC Alger (Algérie).
Groupe B : Al-Ahly du Caire (Egypte), JS Kinshasa (Congo), l’ES Tunis (Tunisie), Flowers HC (Benin), ES Ain Touta (Algérie).

Dames : le HBCEB et le RCB dans les poules A et B
Les clubs algériens de handball féminin, HBC El-Biar et RC Boumerdès, ont hérité, respectivement, des groupes A et B du Championnat d’Afrique des clubs champions (dames), prévu du 30 septembre au 9 octobre dans les villes tunisiennes de Nabeul et Hammamet, selon le tirage au sort effectué mardi à Kigali (Rwanda). Les El-Biaroises, championnes d’Algérie en titre, évolueront aux côtés du Petro Atlético (Angola), des FAP (Cameroun), des Flowers HC (Benin), et de Habitat HBC (Côte d’Ivoire).
Le deuxième représentant algérien dans le tournoi, RC Boumerdès sera opposé, de son côté, au Primero de Agosto (Angola), à la DGSP (Congo), au TKC (Cameroun), au CSF Moknine (Tunisie) et Grasshoppers HC (Nigeria). Selon la formule de compétition, les quatre premiers de chaque poule (A, B) se qualifieront aux quarts de finale. Lors de la dernière édition de la compétition, disputée en 2019 au Cap Vert, les Angolaises de Primero de Agosto ont battu en finale leurs compatriotes de Petro Atlético (18-16).

Composition des groupes :
Groupe A : HBC El-Biar (Algérie), Petro Atlético (Angola), FAP (Cameroun), Flowers HC (Benin), Habitat HBC (Côte d’Ivoire).
Groupe B : RC Boumerdès (Algérie), Primero de Agosto (Angola), DGSP (Congo), TKC (Cameroun), CSF Moknine (Tunisie), Grasshoppers HC (Nigeria).