L’agression d’un enfant par un agriculteur à Sétif fait scandale

La violence gagne du terrain dans la société

L’agression d’un agriculteur sur un enfant a suscité la colère et le mécontentement des citoyens qui ont appelé les autorités à procéder à l’identification de l’agresseur afin qu’il réponde de ses actes devant la justice.
Tout a commencé par la diffusion d‘une vidéo montrant un homme frappant violemment un enfant, le soulevant avant de le jeter sur le sol. La scène s’est déroulée dans la commune de Taya, commune de Sétif, selon l’auteur de l’enregistrement.
La «goutte qui a fait déborder le vase» est que l’auteur de la vidéo a mentionné que les causes de cette agression étaient le «vol» par l’enfant de quelques pommes de terre dans le verger de l’agresseur. Cette abominable agression filmée et diffusée sur YouTube et Facebook n’a pas laissé indifférent les internautes. Par le biais de ses deux pages, les internautes ont tout d’abord condamné l’agression et ont demandé aux autorités locales d’intervenir pour que l’agresseur soit jugé.
Nous avons appris que dans la foulée et dans la même soirée, les éléments de la brigade de Gendarmerie de Taya ont procédé à l’interpellation de l’agresseur. Selon certaines sources, les causes de l’agression étaient autres à savoir : l’enfant aurait lâché le troupeau de vache dans le champ de patate. De toute manière, la violence n’a pas de justification et ce, quel que soit les causes a indiqué la minorité des internautes. En revanche, la majorité des utilisateurs d’internet ont donné raison à l’agresseur indiquant qu’un voleur méritait amplement cette punition.
Les mêmes internautes (la majorité) ont soutenu également l’agression d’un groupe de barbu survenu dans un restaurant à Eucalyptus. Cet état de fait n’est pas une surprise, la violence et le crime ont pris une dimension inquiétante dans la société. C’est aux spécialistes de se pencher dans les plus brefs délais sur ce sujet afin de lutter contre ces fléaux à partir de leurs origines. Revenons à l’affaire de ce petit garçon agressé dans la commune de Taya (commune de Sétif) pour indiquer que le mis en cause a été présenté devant le parquet.
Le procureur de la République a demandé aux Gendarmes des informations complémentaires sur cette affaire et le mis en cause a été maintenu en garde à vue. Toutes nos tentatives auprès de la Cour de Sétif pour connaître la suite sur cette affaire sont restées sans résultat.
Toutefois et selon certaines informations qui restent à confirmer indiquent que l’auteur de l’agression a été présenté une seconde fois en comparution immédiate. Les mêmes sources ajoutent qu’une peine de six mois de prison avec sursis assortie d’une amende a été prononcé à l’encontre de l’agresseur.
Moncef Redha