Lancement d’une grande collecte au profit des sinistrés des incendies

Relizane

A l’instar des autres wilaya, en vue de venir en aide aux victimes des sinistrés des derniers incendies qui ont frappés la région Est du pays, un élan de solidarité a été organisé au profit des victimes des incendies de forêt qui ont embrasé plusieurs régions du pays, causant des victimes, des pertes humaines et leurs biens.
Ainsi, une grande collecte au profit des sinistrés a été lancée.
Vendredi passé, les imams des mosquées de la wilaya ont, au cours du prêche de vendredi, appelé les fidèles et citoyens à participer aux collectes des aides humanitaires organisées au profit des familles sinistrées qui ont été endeuillées par les feux de forêts et dont leurs habitations ont été entièrement ravagées à travers le territoire national.
«Ces dons expriment la solidarité des Algériens avec leurs frères sinistrés par ces catastrophes environnementales», s’est exprimé ainsi l’imam de la mosquée Omar Ibn Abdelaziz, devant un parterre de fidèles.
C’est le même message lancé à travers toutes les mosquées de la wilaya de cette collecte organisée par la direction des Affaires religieuses de la wilaya.
Les donateurs peuvent remettre leurs dons au niveau de la mosquée proche ou à la mosquée «En Nour» de la cité des 600 logements, le point de toute la collecte avant son acheminement vers les wilayas de Souk-Ahras, El Tarf, Guelma et d’autres régions.
La direction des Affaires religieuses et les secteurs concernés ont mobilisé tous les moyens pour cet élan de solidarité.
N. Malik