«Notre prestation était héroïque»

Arezki Romane (U17) :

Le coach de l’équipe nationale de football, Arezki Romane, a qualifié la prestation des poulains, jeudi soir à Mostaganem, d’«héroïque» malgré la difficulté de ce derby maghrébin, disputé lors des quarts de finale face à la Tunisie dans le cadre de la Coupe arabe de football des U17.
Arezki Romane a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la rencontre disputée au stade Chahid «Mohamed-Bensaïd», au complexe sportif, commandant Ferradj de Mostaganem, que «le derby maghrébin était de haut niveau comme on s’y attendait. Il faut le dire, nous avons joué face un grand adversaire».
Et d’ajouter «l’école tunisienne est connue par son grand jeu et par la force physique de ses joueurs, ce qui nous a créé énormément de difficultés et qui ne nous a empêché de jouer notre style habituel».
Le coach des Verts a rappelé que «nos jeunes joueurs sont toujours en phase de formation et la rencontre était une leçon importante quant à la manière de la gérer et de s’adapter à un terrain difficile. Il fallait s’y adapter à la situation et changer la manière de jouer».
En ce qui concerne la demi-finale, Arezki Romane a estimé qu’«il appartient aux joueurs de revenir avec la force nécessaire pour poursuivre le parcours de cette coupe», rappelant que les Verts s’adaptent à toutes les rencontres avec une manière de jouer différemment en fonction de l’adversaire qu’on doit affronter.
S’agissant de la Coupe d’Afrique prochaine des jeunes, l’entraîneur national a souligné que cette compétition est dans notre objectif. «On aura, à échéance, une équipe encore meilleure», a-t-il ajouté.
De son côté, l’entraîneur de l’équipe tunisienne, Kamel Saada, indiqué que «l’équipe algérienne est une formation respectable et peut aller loin dans ce tournoi, compte tenu de son niveau respectable».
«Nous avons géré le match comme on pouvait mais les erreurs d’arbitrage ont influé négativement sur la prestation des joueurs notamment en première mi-temps. Nous travaillerons pour que notre équipe soit au meilleure de sa forme et nous considérons ces rencontres comme des matches de préparation pour se qualifier aux compétitions prochaines». L’EN s’est qualifiée, jeudi soir, en demi-finale de la Coupe arabe de football des U17, en prenant le dessus sur l’équipe tunisienne aux tirs aux buts (3-1), après la fin du temps règlementaire avec un score nul (1-1), rappelle-t-on.