Ten Hag lance un avertissement à Ronaldo

Manchester United

Remplaçant lors des trois derniers matches de Manchester United, Cristiano Ronaldo doit se relancer après avoir tenté de quitter le club cet été. Selon son entraîneur, l’attaquant portugais va toutefois devoir faire évoluer son jeu. Ronaldo est face à un nouveau défi, Cristiano Ronaldo est resté à quai. Désireux de quitter Manchester United durant le mercato estival pour disputer la Ligue des Champions cette saison, l’attaquant de 37 ans n’a finalement pas trouvé un nouveau club pour l’accueillir.
Désormais, la superstar portugaise n’a plus le choix et doit se relancer chez les Red Devils.

Sans Ronaldo, MU retrouve du mordant
Remplaçant lors des trois derniers matchs, «CR7» n’est plus un premier choix dans l’esprit de son entraîneur Erik ten Hag. Le technicien néerlandais reconnaît qu’il ne s’agit pas d’une décision facile. «Prendre des décisions nécessite de suivre son instinct, ses sentiments et ses émotions, mais je dois être rationnel et stratégique si on veut emmener Manchester dans la bonne direction», a-t-il déclaré pour Sky Sports. «Je dois être clinique et me demander ce qui est le mieux pour le club, pour l’équipe. Ce qui la fait progresser. Je dois être, clair et communiquer», poursuit l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam. Et jusqu’à présent, ses choix lui donnent raison. Sans le quintuple Ballon d’Or dans le onze de départ, MU a affiché un visage séduisant et enchaîné trois succès contre Liverpool (2-1), Southampton (1-0) et Leicester (1-0). Une simple coïncidence ? Pas sûr.
Le Portugais «doit s’adapter»
Le quintuple Ballon d’Or, qui totalise zéro but et zéro passe décisive en cinq apparitions, n’a pas véritablement un profil adapté aux exigences du pressing imposé par Ten Hag. Ce dernier croit pourtant que le Lusitanien serait un atout dans les grands rendez-vous.
«Il l’a montré l’année dernière et il n’y a pas si longtemps», glisse le coach mancunien, avant de prévenir son attaquant : «Maintenant, il doit s’adapter à notre façon de jouer. S’il le fait, il fera la différence grâce à ses qualités.» Nul doute que Ronaldo est prêt à relever ce nouveau défi.n