8 morts et 17 blessés selon un nouveau bilan

Grave accident à Djelfa

Le bilan du terrible accident de la circulation près de Messaâd, dans la wilaya de Djelfa vendredi est monté à huit morts, a indiqué tard dans la soirée le directeur de wilaya de la Santé, M. Redouane Kina selon lequel beaucoup d’enfants figurent parmi les blessés et les personnes décédées. Vendredi en début de soirée, les services de la Protection civile avaient indiqué que cet accident avait fait sept morts et 17 blessés lors du dérapage d’un véhicule utilitaire dans la commune de Selmana (Sud de la wilaya de Djelfa). L’accident a eu lieu dans la région de Dayat Lekhchem, dans la commune de Selmana, sur la route communale
n° 25 en direction de la commune d’Oum Laadam. 24 personnes étaient à bord du véhicule accidenté, dont beaucoup d’enfants, précise t-on à la direction de la Santé de Djelfa.
Selon le chargé de l’information par intérim à la direction locale de la Protection civile, le sergent Ali Koriche, les éléments de l’unité secondaire de Messâad, assistés par les agents de l’unité d’Aïn El Ibel et du centre avancé de Oued Seddeur, sont intervenus pour un accident de la circulation causé par le dérapage et le renversement d’un véhicule utilitaire au niveau de la route communale n° 25 menant vers Oum Laadam. Selon le directeur de wilaya de la santé, sept personnes sont mortes sur le coup, et dont l’âge varie entre 3 ans et 80 ans, alors que 17 personnes ont été blessées à des degrés divers. «Pour la prise en charge des blessés, dont beaucoup sont des enfants, il a été décidé de les transférer à l’hôpital  »El Moudjahid Abdelkader » du chef-lieu de wilaya où une équipe pluridisciplinaire de traumatologues, de chirurgiens et de pédiatres, ainsi qu’une équipe de paramédicaux ont été mobilisées», a précisé à l’APS M. Kina. Auparavant, les blessés avaient été évacués à l’hôpital de la ville de Messâad, proche du lieu du sinistre. Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert, de leur côté, une enquête pour déterminer les circonstances de ce tragique accident.