Samsung annonce sa volonté de créer l’expérience ultime de la maison durable

IFA 2022

Samsung Electronics Co. Ltd. a dévoilé, lors de l’IFA 2022, sa vision de créer l’ultime maison durable grâce à des technologies avancées d’économie d’énergie et à des partenariats stratégiques, la société ayant pour mission de devenir la première marque d’appareils électroménagers à faible consommation d’énergie.

«Alors que les besoins des clients sont en évolution vers des options plus durables, nous sommes ravis d’y répondre en proposant les derniers appareils électroménagers intelligents à économie d’énergie», a déclaré Jae Seung Lee, président et responsable de la division d’appareils électroménagers numériques chez Samsung Electronics. «En mettant à profit des appareils efficaces avec les fonctionnalités synergiques de SmartThings, nous prévoyons d’offrir une expérience de maison durable sans précédent».

Numéro 1 des économies d’énergie grâce aux technologies intelligentes
Avec l’introduction de SmartThings Home plus tôt cette année, Samsung a fondé les bases de la création d’une maison résolument durable. En alliant les appareils connectés à des services tels que SmartThings Energy avec AI Energy Mode, les utilisateurs sont en mesure de maximiser les économies d’énergie grâce aux optimisations. Pour les lave-linge Samsung classés n°1 en matière d’efficacité énergétique, SmartThings Energy, associé à AI Energy Mode, optimise les cycles de lavage avec des technologies telles que AI Ecobubble™ permettant de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 70 % en lavant les vêtements à l’eau froide tout en assurant un nettoyage efficace. Les réfrigérateurs Samsung, également classés n°1 en matière d’efficacité énergétique dans sa catégorie, bénéficient de SmartThings Energy avec AI Energy Mode en ajustant intelligemment les températures sur la base des modèles d’ouverture de porte et de la vitesse du compresseur, ce qui permet aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 10% sur leur consommation d’énergie. Cette économie devrait passer à 30% d’ici la fin de l’année – 15% de réduction grâce à l’algorithme AI du compresseur et du dégivrage, avec 15 % de réduction supplémentaire grâce au maintien d’une température interne moyenne plus élevée dans le réfrigérateur. Parmi les autres économies d’énergie marquantes, citons 40% pour le système de chauffage écologique, 2% pour les sèche-linge et 20% d’ici la fin de l’année pour le climatiseur (RAC). En outre, sur le marché européen, à partir de ce mois-ci, pour les nouveaux appareils Bespoke AI™, le congélateur Bespoke et le système de chauffage écologique (EHS), Samsung s’efforce d’aller au-delà de ce qui est requis par la norme « A » actuelle, en offrant une économie d’énergie supplémentaire de 10% pour les modèles concernés. Ensemble, ces économies d’énergie serviront de précurseur à l’avenir de la durabilité que Samsung envisage pour ses appareils. À ce titre, Samsung s’est fixé pour objectif de veiller, d’ici 2023, à ce que 100% des gros appareils électroménagers tels que les réfrigérateurs, les machines à laver et les RAC et ESS soient dotés de la technologie Wi-Fi et capables d’intégrer SmartThings.En offrant une garantie de 20 ans – la plus étendue à ce jour – pour les moteurs à onduleur numérique et les compresseurs à onduleur numérique, la société ne fait pas que confirmer sa confiance dans la fiabilité de ses produits, elle s’engage également à réduire les déchets et à promouvoir la protection de l’environnement. n