Aboul Gheit appelle l’Espagne à soutenir la demande palestinienne pour devenir membre à part entière à l’ONU

Palestine

Aboul Gheit appelle l’Espagne à soutenir la demande palestinienne pour devenir membre à part entière à l’ONU.
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit a demandé au gouvernement espagnol de soutenir la demande palestinienne de devenir membre à part entière aux Nations-Unies.
Cela s’est produit lors de la rencontre d’Aboul Gheit qui est en visite à Madrid, avec le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, note l’agence de presse palestinienne Wafa.
Jamal Rushdi, porte-parole du Secrétaire général de la Ligue arabe, a dit que la rencontre a abordé plusieurs questions communes et les moyens de développer les relations entre la Ligue des États arabes et l’Espagne dans les domaines politiques, économiques et culturelles pendant la prochaine période. Il a indiqué que le ministre Espagnol s’est intéressé de connaitre les visions du Secrétaire général Aboul Gheit envers la question palestinienne et les répercussions de la récente crise russo-ukrainienne à tous les égards. Pour sa part, M. Albares a dit que l’Espagne attache une grande importance aux relations avec la Ligue arabe et les pays qui la composent.
Nous travaillons ensemble pour relever les défis mondiaux et assurer la paix, la stabilité et la prospérité partagée.
Dans le même contexte, Aboul Gheit a exposé devant les ambassadeurs accrédités auprès de l’Espagne, les positions de la Ligue arabe sur plusieurs questions régionales et internationales.
L’Espagne ne respecte pas la légalité internationale puisque soutient la colonisation du Sahara Occidental par le Maroc.