Le Président Tebboune préside une cérémonie en l’honneur de l’équipe nationale U17 de football et des athlètes médaillés

Cérémonie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé mercredi au Palais du peuple (Alger) une cérémonie en l’honneur de la sélection algérienne de football des moins de 17 ans, sacrée championne arabe, ainsi que des sportifs handisports distingués au niveau international et des athlètes médaillés aux jeux de la Solidarité islamique (Konya-2022).
Le président de la République est arrivé auparavant au Palais du peuple pour honorer les jeunes footballeurs, leur staff technique, ainsi que les sportifs distingués lors des différentes compétitions régionales et internationales.
Il a été accueilli à son arrivée au Palais du peuple par de hauts responsables de l’Etat.
Pour rappel, la sélection algérienne des U17, sous la conduite de l’entraîneur Arezki Remmane, a réalisé un parcours sans faute en remportant ses six matchs du tournoi arabe disputé du 23 août au 8 septembre 2022 à Mostaganem et Sig. Elle a été sacrée championne arabe aux dépens de son homologue du Maroc 4-2 aux tab (1-1 temps règlementaire), en finale de la 4e édition de la Coupe arabe disputée le 8 septembre au stade de Sig (Mascara).
Cette cérémonie en l’honneur de la sélection algérienne des moins de 17 ans, des sportifs handisports illustrés lors des manifestations internationales, ainsi que les médaillés des jeux de la Solidarité islamique disputés à Konya en Turquie du 9 au 18 août dernier, s’inscrit dans le cadre de la politique du Président Tebboune visant à promouvoir et à encourager l’émergence du sport national.