9 500 ordres de détention administrative depuis 2015

Palestine

Le Club des prisonniers a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes avaient émis plus de 9 500 ordres de détention administrative, de 2015 jusqu’à aujourd’hui, note l’agence de presse Wafa.
Dans un communiqué de presse aujourd’hui, jeudi, le Club a déclaré que les autorités d’occupation ont émis environ (1 656) ordres de détention administrative depuis le début de cette année, dont 272 ordres en août dernier.
Le Club des prisonniers a souligné que les détenus administratifs ont mené plus de 400 grèves individuelles de fin 2011 à la fin de cette année, dont la plupart étaient contre la détention administrative.
Il a indiqué que plus de 80% des détenus administratifs sont d’anciens détenus qui ont été soumis à nombreuses reprises à la détention administrative, parmi lesquels des personnes âgées, des malades et des enfants.
Le détenu administratif est souvent soumis au renouvellement de la période de détention plus d’une fois pour une période de trois mois, six mois ou huit mois, et parfois elle peut atteindre une année complète.n