Ghali prend part à l’investiture du Président Joao Lourenço

Angola

Le Président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), le Secrétaire général du front Polisario, Brahim Ghali, a pris part jeudi à Luanda à la cérémonie d’investiture du Président d’Angola, Joao Lourenço, investi pour un deuxième mandat, a rapporté l’agence de presse sahraouie (SPS).
Le Président angolais a prêté serment devant la Cour suprême angolaise lors d’une cérémonie tenue à la Place de la République en présence de nombre de chefs d’Etats et de gouvernements. Au cours de cette cérémonie, il a été procédé à l’installation de la vice-présidente de la République élue, Esperança da Costa.
Le Président sahraoui était accompagné par une délégation composée du conseiller à la présidence de la République, Abdati Abrika, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Hmida El-Hafedh et l’ambassadeur sahraoui en Angola, Hamdi Khalil Miyara. Joao Lourenço a été investi pour un deuxième mandat suite à la victoire de son parti politique dans les législatives avec 51.17% de voix.n