La Gendarmerie nationale de Boumerdès resserre l’étau sur les bandes de quartiers

Boumerdès

La Gendarmerie nationale a procédé à l’arrestation de plusieurs individus en flagrant délit de vente de drogues dans la commune de Boumerdès, dans le cadre de la lutte contre les différents types de criminalité, a indiqué mardi un communiqué des services de la Gendarmerie nationale.
Suite à l’exploitation d’informations sur une bande criminelle organisée spécialisée dans le trafic du kif traité et de psychotropes activant dans la commune de Boumerdès, précisément au niveau du quartier Hamdi
Abdelkader, connu sous le nom de «Boukerroucha», et après intensification des investigations, les membres de cette bande criminelle ont été identifiés, ajoute le communiqué.
«Dès la finalisation des procédures judiciaires, un plan bien ficelé a été mis en place par la Gendarmerie nationale qui a mobilisé ses brigades fixes et mobiles pour encercler le quartier, en bloquant toutes les issues et en sollicitant ses éléments du détachement spécial d’intervention, de la brigade de recherche et d’intervention (BRI), de la section de recherche et sa brigade territoriale de Boumerdès, pour mener une descente qui s’est soldée par l’arrestation de plusieurs individus», a précisé le document.
«Il s’est avéré par la suite que d’autres membres de la bande criminelle sont recherchés, outre ceux arrêtés en flagrant délit de vente de drogues», selon la même source.
L’opération a permis la saisie d’une quantité de kif traité destinée à la vente illicite, de 283 comprimés psychotropes et de 99.500 DA de revenus générés par cette activité illégale, outre quatre (4) épées et deux (2) poignards.
La Gendarmerie nationale rappelle aux citoyens le numéro vert 1055 et le site de pré-plaintes www.ppgn.mdn.dz mis à leur disposition pour tout signalement ou demande d’assistance.
APS