Les walis de Laghouat et d’El-Oued prennent leurs fonctions

Les walis de Laghouat et d’El Oued ont pris leurs fonctions samedi dans le cadre du vaste mouvement opéré, mercredi dernier, par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune dans le corps des walis et walis délégués.
Le nouveau wali de Laghouat, Douifi Fodhil, a pris ses fonctions en remplacement de Abdelkader Baradai.
La cérémonie de prise de fonctions s’est déroulée dans la salle de réunion, au siège de la wilaya en présence des autorités civiles et militaires, des membres des assemblées élues, des cadres de la wilaya et des représentants de la famille révolutionnaire et de la société civile.
A cette occasion, l’ancien wali Abdelkader Baradai a souligné n’avoir ménagé aucun effort, lors de son mandat, pour contribuer au développement de la wilaya, rappelant qu’il avait pris ses fonctions à la tête de la wilaya de Laghouat en pleine pandémie de Covid-19.
Il a salué les efforts de tout un chacun face à cette pandémie, indiquant qu’il gardera en mémoire cette belle image d’entraide et de solidarité sociale et le soutien apporté à l’armée blanche.
Il a en outre rappelé que 262 projets de développement ont été enregistrées entre 2020 et 2021 dans le cadre du développement des zones d’ombre, dont 261 ont été parachevés et 34 sont en cours de réalisation dans les régions reculées.
De son côté, le nouveau wali de Laghouat, Douifi Fodhil a exprimé son souhait d’être à la hauteur de la confiance placée en sa personne par le Président de la République pour le parachèvement du processus de développement dans cette wilaya, appelant tout un chacun à œuvrer ensemble pour concrétiser les aspirations des citoyens.

APS
Naâma
51 kg de kif
traité saisis
Les services des douanes, en coordination avec les corps de sécurité, ont saisi 51 kg de kif traité à Aïn Sefra et Sfissifa, dans la wilaya de Naâma, a indiqué dimanche un communiqué de la Direction générale des Douanes.
«Les agents de la Brigade Mobile des Douanes, de la Brigade polyvalente de Aïn Sefra et de la Brigade polyvalente de Sfissifa, relevant des services de l’inspection divisionnaire des Douanes de Naâma, ont procédé, lors d’une opération menée en coordination avec les éléments de l’Armée nationale
populaire (ANP) et de la Gendarmerie nationale, à la saisie de 51 kg de kif traité», a précisé le communiqué de la Direction générales des Douanes.