Premier forum des jeunes d’Algérie

Tébessa

La wilaya de Tébessa accueillera à partir de samedi prochain les travaux du premier forum des jeunes d’Algérie, organisé par le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) et consacré au thème de «la citoyenneté et l’accès des jeunes à la politique», ont indiqué mardi les services de la wilaya.
Selon la même source, ce regroupement de trois jours, premier du genre à l’échelle nationale, verra la tenue de multiples rencontres, ateliers et séances-débats au niveau de l’amphithéâtre de l’université Larbi-Tebessi.
Ce forum figure parmi les mécanismes retenus pour jeter les bases d’un futur prospère pour les jeunes et débattre des moyens pour impliquer les jeunes dans les grands engagements du pays et leur permettre de contribuer activement à la vie publique, notamment dans sa dimension politique, est-il noté de même source.
De son côté, Abderraouf Saïghi, membre du CSJ pour la wilaya de Tébessa, a déclaré à l’APS que ce forum définira les concepts liés à la citoyenneté et les moyens de participation des jeunes à la vie publique et activera les mécanismes de leur participation dans la vie politique.
Il y sera également question de la consolidation de l’esprit citoyen chez les jeunes algériens et des valeurs positives du bénévolat, selon des responsables de la wilaya.
Les organisateurs ont baptisé ce forum prévu entre le 1er et le 3 octobre prochain à l’université de Tébessa du nom de la chahida et héroïne Dounia Bouhlassa qui a sacrifié sa vie pour sauver des enfants scouts durant les incendies qu’a connus la wilaya d’El-Tarf au cours du mois d’août passé.

APS