Transfert des vols internationaux à la nouvelle aérogare d’Oran

AIR Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a procédé, hier, au transfert de l’ensemble des vols internationaux de et vers Oran à la nouvelle aérogare (terminal 1). Air Algérie a informé ses passagers du «transfert de l’ensemble des vols internationaux de et vers Oran à la nouvelle aérogare T1 de l’aéroport Ahmed Benbella à compter du 1er octobre», a-t-elle fait savoir dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
La nouvelle aérogare de l’Aéroport international d’Oran Ahmed-Ben Bella a été inaugurée en juin dernier par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. D’une capacité d’accueil de 3,5 millions de passagers par an, la nouvelle aérogare réalisée par le Groupe Cosider combine le style mauresque au style architectural moderne, tout en répondant aux normes internationales en vigueur. L’aérogare comprend également une zone de fret répondant aux normes internationales, couvrant une superficie de 4.000 m2. La capacité du parking pour avion a été augmentée de 15 à 25 avions. L’éclairage à l’intérieur de cette installation vitale est alimenté par l’énergie solaire
Quelque 4.550 panneaux photovoltaïques de haute qualité ont été installés sur le toit de l’édifice, sur une superficie de 14.500 m2. Cette technologie permet la récupération de 25% de l’énergie qui alimentera l’aéroport international d’Oran.
Agence