Un tournant qualitatif dans l’action arabe commune en faveur de la cause palestinienne

Sommet arabe

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN),
M. Brahim Boughali, a estimé jeudi à Alger que le Sommet arabe prévu à Alger début novembre prochain marquera un «tournant qualitatif» dans l’action arabe commune, notamment en faveur de la cause palestinienne.
Dans une déclaration à la presse, en marge du lancement du Réseau parlementaire sur le climat et l’environnement, M. Boughali a précisé que l’APN «œuvre à sensibiliser tous les Parlements arabes aux problématiques qui se posent au niveau arabe, notamment la cause palestinienne».
«Nous nous efforçons d’accompagner les efforts diplomatiques jusqu’à ce que les factions palestiniennes parviennent à un accord unificateur», a-t-il dit, soutenant que la cause palestinienne «ne saurait avoir de poids dans l’équation sans l’unification des rangs palestiniens».
Le Sommet arabe d’Alger sera «exceptionnel» car tendant à rétablir l’équilibre dans la région arabe, avait récemment affirmé l’ambassadeur de Palestine à Alger, Fayez Abu Aita, soulignant que les Palestiniens «attendent beaucoup de ce Sommet».
Alger abritera les 1er et 2 novembre prochain le 31e Sommet arabe, voulu par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, comme celui de l’unification des rangs arabes.