32 ans après le massacre de la mosquée d’Al-Aqsa

Palestine

Hier a marqué la 32e commémoration du premier massacre de la mosquée d’Al-Aqsa qui a été commis par les forces militaires israéliennes.
Le lundi, 8 octobre 1990, avant la prière de l’après-midi, des colons israéliens ont tenté de poser une pierre angulaire dans la mosquée d’Al-Aqsa et des milliers de fidèles ont confronté cette tentative. Après, les soldats israéliens sont intervenus et ont ouvert intensivement le feu sur les fidèles se trouvant dans la mosquée sainte, causant la mort de 22 Palestiniens, blessant plus de 200 autres, arrêtant 270 et entravant le mouvement des ambulances. Avant le massacre d’une demi-heure, les forces militaires israéliennes ont installé les barrages militaires sur toutes les routes menant à la mosquée d’Al-Aqsa afin d’interdire les Palestiniens d’y arriver, mais, les fidèles se sont rassemblés dans la mosquée quelques heures auparavant. Il vaut la peine de mentionner, les soldats israéliens ont empêché l’évacuation des corps de martyrs et de blessés qu’après 6 heures du début du massacre. Quelques jours avant le massacre, les autorités de l’occupation ont distribué des tracts invitant les israéliens à participer dans une marche dans la mosquée d’Al-Aqsa à l’occasion de la fête juive «Souccot».
Après le massacre, l’occupation a fermé la porte des maghrébins sous prétexte que les musulmans constituent une menace sur la vie des israéliens. savoir que les incursions de colons se poursuivent quotidiennement ainsi que les autorités israéliennes exècrent tous les types de violations contre les Jérusalémites, en particulier et le peuple palestinien, en général.n