Le président de la Commission des Affaires étrangères reçoit une délégation parlementaire française

APN

Le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Salim Merah, accompagné des membres du bureau de la commission, a reçu dimanche au siège de l’assemblée, des députés du Parlement français, avec lesquels il a passé en revue l’état des relations bilatérales, notamment au niveau parlementaire, indique un communiqué de l’APN.
Dans ce contexte, le président de la commission a exprimé son voeu de voir «la diplomatie parlementaire contribuer au renforcement des relations bilatérales et intensifier la coopération économique», à travers des rencontres d’hommes d’affaires des deux pays et davantage de partenariats «gagnant-gagnant», notamment dans les domaines de l’enseignement supérieur, de l’agriculture et de la culture. Il a, également, été question de nombre de questions d’intérêt commun, dont le dossier de la mémoire et les essais nucléaires dans le sahara, ajoute le communiqué. Dans ce contexte, M. Merah a réafirmé «l’attachement de l’Algérie à examiner ces questions en suspens et à les traiter de manière juste et légale».
Pour leur part, les membres de la commission ont rappelé les principes de la politique étrangère algérienne fondée sur la non-ingérence dans les affaires intérieures des pays.
Agence