Participation de plus de 70 exposants

EXPOSITION Salon «Alger industries»

La 14ème édition du Salon professionnel international de l’industrie « Alger Industries » a ouvert ses portes, avant-hier au Palais des expositions (Pins Maritimes-Alger), avec la participation de plus de 70 exposants.
En plus des entreprises nationales, cet événement économique qui se poursuivra jusqu’au 13 octobre, est marqué par la participation d’une dizaine d’exposants étrangers. Selon les organisateurs, les participants bénéficieront d’un espace d’exposition commerciale de plus de 2.000 m2 (Pavillon AHAGGAR « A »), soulignant ainsi que le salon « Alger Industrie », placée sous le haut patronage du ministre de l’Industrie, draine habituellement quelque 70.000 visiteurs.
Cette nouvelle édition constitue « une plate-forme idéale pour les opérateurs désirant faire connaître leurs procédés, leurs produits et leurs services, dans les secteurs de l’industrie », a affirmé la représentante de la société Batimatec Expo, initiatrice de ce Salon.
L’événement permettra, également, aux participants « de faire valoir leur savoir-faire et d’ouvrir des perspectives à l’export, en prospectant des opportunités d’affaires à l’international, en particulier sur le marché africain, et en mettant à profit la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) », a-t-elle ajouté.
Parmi les participants, un groupe indien qui vient pour la première fois en Algérie avec l’objectif de tisser des relations d’affaires et de partenariat avec des entreprises nationales.
« Nous sommes là pour évaluer les potentialités du marché algérien et les créneaux dans lesquels nous pouvons investir », a déclaré à l’APS Vikrant Verma, le représentant de ce groupe activant notamment dans les énergies renouvelables et l’industrie pharmaceutique.
Exprimant son souhait de développer des relations d’affaires avec les entreprises nationales, M. Verma a considéré que l’investissement en Algérie est une « étape déterminante » qui permettrait à son groupe de se déployer sur le continent africain.
En marge de l’exposition, des conférences et de communications seront animées par des experts et cadres nationaux et se dérouleront à la salle des conférences « Ali- Maâchi » autour de trois thèmes principaux. Il s’agit de : « Les services d’appui à l’industrie : ingénierie, normalisation, recherche appliquée et formation », « La sante et la sécurité au travail » et « La garantie des crédits aux PME », selon un communiqué des organisateurs.
Manel Z.