Une minute de silence observée lundi à travers le pays

17 octobre 1961

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a adressé une correspondance aux membres du Gouvernement et aux walis dans laquelle il leur est rappelé les dispositions du Décret présidentiel 21-392 du 16 octobre 2021 portant consécration de l’observation d’une minute de silence le 17 octobre à 11h du matin de chaque année au niveau du territoire national et des représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger, à la mémoire des Chouhada des massacres du 17 octobre 1961.
Le Premier ministre a rappelé, dans ce sens, que «le président de la République,
M. Abdelmadjid Tebboune, a décrété, en vertu du Décret présidentiel 21-392 du 16 octobre 2021, l’observation d’une minute de silence le 17 octobre à 11h du matin de chaque année, à travers l’ensemble du territoire national et des représentations diplomatiques et consulaires algériennes à l’étranger, et ce, à la mémoire des Chouhada des massacres du 17 octobre 1961 à Paris (France)».
M. Benabderrahmane a insisté sur «l’impératif d’instruire l’ensemble des services du Gouvernement, centraux ou locaux, ainsi qu’aux instances et aux institutions publiques y relevant, afin d’inviter les cadres, les fonctionnaires, le personnel et les travailleurs à observer une minute de silence le 17 octobre 2022 à 11h du matin». «Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger doit inviter tous les chefs de nos représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger à observer une minute de silence, aux côtés de tous les cadres et personnels au niveau des centres diplomatiques et consulaires de l’Algérie à l’étranger», selon la même source.