Diverses activités organisées dans les wilayas du Sud

Massacres du 17 octobre 1961

Plusieurs manifestations ont été organisées lundi dans les wilayas du Sud, dans le cadre de la commémoration des massacres du 17 octobre 1961 à Paris (Journée nationale de l’émigration).
Les cérémonies de commémoration de ce douloureux anniversaire organisées dans les différentes wilayas du Sud se sont déroulées en présence des autorités locales, de moudjahidine, d’étudiants et de citoyens qui ont assisté au lever du drapeau et écouté l’hymne national, avant de déposer des gerbes de fleurs devant les stèles commémoratives des glorieux martyrs et de lire la Fatiha du Coran à leur mémoire.
A Ouargla, les autorités locales ont procédé, à l’occasion, au lancement de plusieurs projets de développement, dont des travaux d’aménagement, d’éclairage public et pour la réalisation de deux fontaines, outre l’équipement de la place Sedrata au chef-lieu de la wilaya. Il s’agit également du lancement des travaux d’aménagement urbain d’une des principales rues du centre-ville de la wilaya, outre l’aménagement du marché de gros et de l’entrée de la ville. Les autorités ont lancé à Ruissat les travaux d’assainissement sur une longueur de 1200 m. Djanet à l’instar des autres wilayas du sud, a vu l’organisation d’une exposition et la signature de conventions entre le secteur de la formation professionnelle et nombre de secteurs d’activité dans la région, la distinction des majors de promotion du secteur ainsi que des athlètes vainqueurs des différentes compétitions sportives organisées à l’occasion.
La wilaya de Touggourt a organisé une opération de reboisement au cimetière des martyrs et une fresque murale a été réalisée dans le cadre de la commémoration de cette journée nationale.
APS