Grève générale après la mort d’un Palestinien tué par l’armée sioniste

Cisjordanie occupée

Les Palestiniens observaient jeudi une grève générale dans l’ensemble de la Cisjordanie occupée pour protester contre la mort d’un jeune palestinien tué la veille par l’armée de l’occupation sioniste, rapportent des médias.
Le jeune Udai Tamimi, âgé d’une vingtaine d’années, est tombé en martyr mercredi soir sous les balles des forces d’occupation sioniste en Cisjordanie occupée, a rapporté l’agence palestinienne de presse Wafa. Il a été tué à l’entrée d’une colonie sioniste située entre El-Qods et la Mer Morte en Cisjordanie occupée.
Omar Abdel Latif Omar, qui observait la grève jeudi dans la ville de Tulkarem, en Cisjordanie, a déclaré que ce mouvement se voulait un « message » de solidarité envers Tamimi.
Selon des correspondants de presse sur place, magasins, bureaux et écoles étaient fermés jeudi dans les villes de Bethléem et Naplouse, en Cisjordanie, ainsi que dans la Vieille Ville d’El-Qods occupée.
Le ministère palestinien de la Santé a, par ailleurs, confirmé jeudi la mort d’un jeune Palestinien âgé de 16 ans, Mohammad Fadi Nuri, décédé des suites d’une blessure par balle lors d’affrontements avec les forces sionistes près de Ramallah le mois dernier.

APS