Tamanrasset Lutte contre la spéculation

Plus de 300 tonnes de denrées alimentaires de large consommation destinées à la spéculation ont été saisies et un individu arrêté par les services de sécurité à Tamanrasset, rapporte-t-on mercredi dans un communiqué de presse de la cellule de communication et des relations publiques, relevant de ce corps de sécurité.
Cette opération policière a été menée suite à l’exploitation d’informations faisant état qu’un détaillant utilisait un entrepôt au niveau du quartier «Tahagouine», au centre-ville de Tamanrasset, pour dissimuler des produits de première nécessité et des denrées alimentaires destinées à la spéculation.
La perquisition de l’entrepôt, en coordination avec la direction du commerce et la promotion des importations, a permis la saisie de cette importante quantité de produits alimentaires de base, ajoute-t-on.
Une enquête a été ouverte sur cette affaire sous la supervision des instances judicaires, où il a été constaté que le suspect avait de fausses factures des marchandises et que les produits alimentaires de large consommation étaient stockées à l’intérieur de l’entrepôt au lieu de les présenter dans son magasin de vente au détail.
Après finalisation de toutes les procédures légales, le suspect qui a été déféré devant les autorités judiciaires compétentes, a été placé sous mandat de dépôt, relève-t-on dans le communiqué de la Sûreté de wilaya.