Des milliers de personnes ont défilé à Madrid pour réclamer des salaires plus élevés

18 pays et 36 syndicats participent

Des milliers de personnes à Madrid ont participé à une manifestation ce samedi pour réclamer une augmentation des salaires et restaurer le pouvoir d’achat de la classe ouvrière.
Une délégation du gouvernement royal à Madrid a indiqué à l’agence TASS que 5 000 personnes ont participé à la manifestation. Quant aux organisateurs du rassemblement, qui étaient plusieurs syndicats, ils parlent de 8 000 manifestants rassemblés dans les rues principales de la capitale espagnole.
Les manifestants ont réclamé une augmentation des salaires et des pensions, le rétablissement du pouvoir d’achat et l’attention portée aux dépenses sociales. Le rassemblement s’est terminé sans incident. Les prix des aliments et des boissons non alcoolisées en Espagne ont augmenté de 14,4% en septembre de cette année par rapport à la même période en 2021. Il s’agit du taux le plus élevé depuis le début des observations correspondantes en 1994. L’inflation dans le royaume a ralenti à 8,9% en septembre, contre 10,5% en août. Cet indice a atteint 10,8% en juillet, le plus haut niveau depuis 1984.