Ooredoo équipe les bus avec des services de télécommunications

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

La compagnie assurera un service Internet à haut débit, sécurisé et fiable à travers des centaines de bus de transport durant la coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
Ooredoo, l’opérateur de télécommunications officiel de la coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 au Moyen-Orient et en Afrique, a annoncé qu’il assurera un service de télécommunications à travers plus de 350 bus officiels de la FIFA pendant la coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
Dans ce cadre, Ooredoo équipera ces bus des services Wi-Fi ainsi que le haut débit mobile, afin de permettre aux joueurs et aux officiels de la FIFA ainsi qu’aux représentants des médias l’accès à Internet et de rester connectés même lors de leurs déplacements entre les stades et les installations de la compétition.
Le nouveau service a été annoncé le 19 octobre 2022 lors d’une conférence de presse tenue à la Tour Ooredoo, en présence de M. Colin Smith, Directeur Exécutif des Opérations pour la coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, ainsi que du cheikh Nasser bin Hamad bin Nasser Al Thani, Directeur Commercial de Ooredoo. Ooredoo assurera des services haut débit mobile sur plus de 350 bus, dont 300 seront équipés d’un système Wi-Fi répondant aux standards des moyens de transport.
Les services Wi-Fi seront surveillés et gérés en temps réel à l’aide de systèmes hébergés dans le centre de données de Ooredoo Qatar.
A cette occasion, Sheikh Nasser Bin Hamad Bin Nasser Al Thani, Directeur Commercial de Ooredoo, a déclaré : « Notre engagement stratégique à investir dans l’innovation et la signature de partenariats avec les principaux fournisseurs de technologies à travers le monde, ont fait que nous nous sommes préparés à introduire nos produits et services de pointe pendant cet événement historique. Les joueurs et les responsables de la FIFA ont besoin de rester en contact pour assurer le bon déroulement des matchs du tournoi et des évènements y afférents. Les représentants des médias ont besoin d’un service Internet rapide lorsqu’ils sont en déplacement afin de leur permettre de partager avec leurs téléspectateurs, le déroulement des évènements du tournoi en temps à travers le monde entier. n