Championnats d’Afrique de beach-rowing : avec 7 médailles

Les rameurs algériens ont terminé sur la 3e marche du podium de la 1re édition des Championnats d’Afrique de beach-rowing, dont les épreuves ont pris fin ce vendredi à Hammamet (Tunisie).
Pour cette première édition des Championnats d’Afrique de beach-rowing, marquée par la participation de 12 nations, les Algériens n’ont pas été ridicules, même si le métal précieux n’a pas été au rendez-vous. Présente à Hammamet avec 9 athlètes, la sélection nationale est parvenue à glaner 7 médailles, dont une en argent. La breloque en argent a été glanée chez les seniors dames par la paire Hillal Chaïma Berrouane – Amira Sebbouh. Concernant les six médailles en bronze, Racha Manseri et Mustapha Aymen (seniors) ont montré la voie, avant d’être imités par Lylia Meguedad, Chérif Boukhous, le duo féminin Lylia Meguedad – Sabria Boukhous et la paire mixte composée de Chérif Boukhous et de Lylia Meguedad.
Chez eux, les athlètes tunisiens ont survolé la compétition en décrochant dix médailles, dont neuf en or, alors que l’Egypte a pris la deuxième place au classement général avec une moisson de dix médailles également (1 or, 7 argent, 2 bronze).