Corée du Sud : 146 personnes mortes dans une bousculade

Les autorités sud-coréennes ont confirmé la mort d’au moins 146 personnes dans une bousculade dans le centre de Séoul à l’occasion des festivités pour Halloween, au moins 150 autres personnes sont blessées. C’est ce qu’a fait savoir ce samedi le porte-parole des services de secours de Séoul sur la chaîne YTN.
Plus tôt, les médias du pays ont fait état, se référant aux services d’urgence, de 120 personnes mortes et de 100 blessées.
L’apparition d’une célébrité dans le quartier pourrait être à l’origine de la bousculade, selon la chaîne. D’après la source, la bousculade pourrait s’être produite après qu’une rumeur ait circulé dans la foule selon laquelle un chanteur pop populaire, dont le nom n’a pas été cité par la chaîne, aurait été vu dans l’un des bars. De nombreuses personnes se sont alors précipitées dans la ruelle où se trouvait ce bar.
Selon la chaîne KBS, un témoin a fait savoir que la bousculade pourrait avoir été causée par le comportement inapproprié de personnes qui auraient reçu des bonbons avec des stupéfiants dans l’un des clubs.
Selon les estimations de la police, quelque 100 000 personnes se sont rassemblées dans le quartier d’Itaewon ce samedi. Ce quartier est l’un des lieux préférés de la jeunesse de Séoul, avec de nombreux bars, restaurants et discothèques.n