Le recteur de l’Université honore les correspondants et journalistes et deux membres de la famille révolutionnaire

Université Larbi Ben M’hidi d’Oum El-Bouaghi

Les correspondants et journalistes de la presse écrite d’Oum El Bouaghi ainsi que la directrice et les secrétaires généraux des moudjahidine et fils de moudjahidine et deux membres de la famille révolutionnaire de cette région ont été les invités par le recteur de l’Université M. Dibi Zoheir au sein de son département et ce à l’occasion de la Journée nationale de la presse et la célébration des festivités du 68ème anniversaire de la fête de la glorieuse Révolution nationale.
La cérémonie a débuté par le dépôt d’une gerbe de fleurs au niveau de la stèle du chahid Larbi Ben M’hidi érigée il y a 3 années à l’entrée du campus. Saisissant cette occasion, le recteur de l’Université n’a pas manqué d’honorer le moudjahid Bahloul Ahmed, membre de l’ALN et la veuve du chahid Bahloul Abderahmane dite Ansar Henia puis procéda à la distribution de 9 logements de fonction au profit des enseignants. Durant cet évènement, le premier responsable de l’Université a donné le coup d’envoi du tournoi de football inter-facultés et instituts afin de choisir lors de la finale prévue le 19 mai 2023 (date de la Journée de l’étudiant) la sélection de l’équipe de football qui va représenter la wilaya d’Oum El- Bouaghi dans le tournoi à l’échelle nationale. Après avoir présenté le bilan annuel des différentes activités de l’Université durant l’exercice 2021-2022 par le chargé de communication M. B. Bordji, M. Dibi Zoheir qui a répondu à toutes les questions de la corporation a mis l’accent sur les efforts déployés par les différents organes de la presse écrite qui ont toujours assuré la couverture des évènements relatifs aux activités de l’Université.
Il a également remercié l’ensemble des journalistes pour leur crédibilité et qu’il garde ses portes ouvertes pour les recevoir et ce dans le cadre de l’accomplissement de leurs activités.
Abordant le chapitre des activités, le recteur de l’université a indiqué que le nombre actuel des étudiants est de 19523 dont 5 étudiants mauritaniens. Ainsi, il a affirmé que l’université d’Oum El -Bouaghi était classée parmi les 25 établissement sur 109 universités de l’Algérie.
Malgré ce résultat satisfaisant, le docteur Dibi Zoheir a indiqué que d’autres efforts sont impératifs pour arriver à des résultats probants et être parmi les meilleures universités de l’Algérie.
Le recteur de l’Université souligne aussi que désormais il faut ouvrir les spécialités de doctorat selon les besoins et l’objectif de l’Université est que notre Université compte créer dans le futur un département de l’histoire et dira en substance que nous accepterions toujours les critiques constructives qui vont sans doute vers une avancée de notre Université. A noter qu’une sympathique collation a ensuite réuni les personnes présentes et qu’ à la fin de la cérémonie des photos souvenirs ont été prises sur place.
A. Remache