Au cœur des priorités de l’Algérie

La lutte contre les changements climatiques constitue l’une des priorités de l’Algérie aux plans national et international, d’où la participation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au sommet des dirigeants mondiaux de la 27e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27), à Charm el-Cheikh (Egypte).
L’Algérie a toujours réitéré son engagement à prendre en charge les questions climatiques lors des différents Sommets mondiaux y afférents, tout en poursuivant ses efforts pour promouvoir son rôle à travers plusieurs initiatives saluées à maintes occasions. Le Président Tebboune n’a eu cesse de souligner l’importance de mobiliser tous les moyens et de prendre les mesures et dispositions nécessaires pour lutter contre les effets du changement climatique, dont le Plan national climat et la loi relative à la lutte contre les risques majeurs, et de relancer le projet du barrage vert pour contribuer à création d’une zone verte à faible émission de carbone. Dans ce cadre, le Président Tebboune participera les 7 et 8 novembre au Sommet mondial sur le climat (COP-27), aux côtés des dirigeants mondiaux, de responsables d’organismes onusiens et d’experts d’organismes internationaux et régionaux pour débattre de l’impact des changements climatiques.
En juin dernier, le président de la République a reçu une invitation du Président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi pour prendre part au sommet, qui lui a été remise lors de l’audience qu’il a accordée au premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli.n