En octobre 2022, 24 profanations de la Mosquée Al-Aqsa et 73 interdictions d’appel à la prière dans la Mosquée Al-Ibrahimi

PALESTINE

Hatem Al-Bakri, le ministre du Waqf et des Affaires religieuses, a indiqué que l’occupation et ses colons ont profané la Mosquée Al-Aqsa pour 24 fois et ont interdit l’appel à prière dans la Mosquée Al-Ibrahimi pour 73 fois, en octobre dernier.
Dans un rapport publié aujourd’hui dimanche, Al-Bakri a ajouté que les colons ont brûlé des copies de Quran, les jetant dans les poubelles dans la vieille ville d’Hébron.
Sous la protection des forces de l’occupation, de nombreux de colons israéliens ont profané la Mosquée Al-Aqsa, ainsi que Yehuda Glik, membre ancien de Knesset, a envahi le cimetière de Bab Al-Rahma. En outre, les forces israéliennes ont agressé les fidèles dans la Mosquée Al-Aqsa, ont envahi la salle de prières de Qibali et ont empêché les fidèles des territoires palestiniens occupés de 48 d’entrer dans la vieille ville de Jérusalem.
Lors de fêtes juives, des centaines de colons ont profané la Mosquée Al-Aqsa et ont effectué des rituels religieux.
Le rapport a mis en lumière que des milliers de colons ont profané la Mosquée Al-Ibrahimi dans la ville d’Hébron, ont organisé une cérémonie et ont intensifié leurs mesures militaires dans la région.n