Les absents de la Coupe du monde 2022

Des stars absentes de la Coupe du monde. Quel goût aura cette compétition ?

Les supporters font déjà la grimace. La scène de cette compétition planétaire risque de ne pas répondre aux attentes des amoureux du ballon rond. Le rendez-vous du Qatar risque de ne pas offrir ce spectacle tant attendu. Plusieurs stars ne seront pas de la fête. Les meilleurs joueurs du moment, ceux qui suscitent l’admiration de plusieurs milliards de supporters de la planète, passeront à côté du trophée le plus convoité du football. Les causes sont multiples. Il y a ceux qui ont échoué lors des qualifications, et d’autres pour blessures ou pour leur forme physique.

A commencer par Riyad Mahrez
Selon le site full super, l’Algérie éliminée par les Lions du Cameroun, fait que Mahrez et ses collègues ne pourront défendre les couleurs nationales au Qatar à l’occasion de la CM 2022. Pour ce site «l’Algérie joue un beau ballon et a toujours joué de grands matches lors de la Coupe du monde, comme c’était le cas dans l’épopée du Mondial-2014 face à l’Allemagne au deuxième tour. Malgré sa victoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, Riyad Mahrez ne pourra pas ravir les fans de football avec son pied gauche magique lors de la prochaine Coupe du monde».

Deux stars du PSG resteront à la maison
Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma, des stars du Paris Saint-Germain, deux milieux de terrain, que beaucoup apprécient ne se rendront pas au Qatar. Ils la suivront à la maison sur leur grand écran «la faute» à la-non qualification de l’Italie pour la deuxième fois consécutive, quelques mois après avoir remporté l’Euro.

Paul Pogba
«Elément-clé du sacre de l’équipe de France en 2018, Paul Pogba ne pourra pas défendre son titre aux côtés de ses coéquipiers. Blessé lors de l’intersaison, le milieu de terrain de la Juventus Turin n’a pas réussi à revenir à temps».

Sadio Mané
Ira-t-il ou pas au Qatar ? C’est la grande question qui est suspendue aux lèvres des fans de l’équipe sénégalaise, commentateurs et supputations et continue d’alimenter l’actualité sportive, notamment celle de la Coupe du monde. L’attente fait couler beaucoup de salives après sa blessure lors de la victoire du Bayern Munich contre le Werder Brême. C’est la pire des mauvaises surprises qui assomme tout un pays. Les Lions de la Téranga iront handicapés au Qatar, si aucune nouvelle contraire ne vient les rassurer.

Mohamed Salah
Une star qui restera aussi à la maison. C’est toute l’Egypte qui fait grise mine.

Erling Haaland
Le site francais «full super» rapporte que l’attaquant de Manchester City, Erling Halland, sera l’un des absents les plus en vue de la Coupe 2022. L’étoile montante n’a jamais participé à une compétition internationale avec son pays, et les fans norvégiens avaient de grands espoirs pour lui et ses collègues jeunes joueurs talentueux comme le capitaine Odegaard, meneur de jeu d’Arsenal, mais qui a subi un coup dur lors du match décisif contre les Pays-Bas. «Où j’ai été éliminé dans les dernières minutes du match».

N’Golo Kanté
Didier Deschamps, au Qatar, avec des joueurs de talents qui supporteront les Bleus depuis Paris. «En plus de Paul Pogba, l’autre taulier dans l’entrejeu. N’Golo Kanté a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar après s’être blessé à la cuisse avec Chelsea».

Franck Casey
«Le milieu de terrain ivoirien Frank Kessie, qui a rejoint Barcelone cet été en provenance de Milan, qui l’a aidé à remporter la Ligue italienne, ne pourra pas participer à la Coupe du monde 2022 en raison de l’exclusion de la Côte d’Ivoire dans les éliminatoires, ce qui est une baisse significative des performances de l’une des meilleures équipes de football du continent africain».

«Onze Mondial» annonce que Gianluigi Donnarumma
Le meilleur gardien du dernier Euro ne pourra pas obtenir la même récompense au Qatar. Le portier du Paris Saint-Germain n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde avec l’Italie et fera partie des grands absents de la compétition.

Une autre star brillera par son absence
Comme son coéquipier Erling Haaland, le maître à jouer d’Arsenal, le capitaine Odegaard paie les mauvais résultats de sa sélection, fait remarquer le même journal sportif. La Norvège n’a pas réussi à se qualifier à la Coupe du monde et les deux stars nationales ne seront pas du voyage au Qatar.

David Alaba
David Alaba a pris l’habitude de regarder cette compétition à la maison. L’international autrichien n’a jamais eu l’occasion de participer à la plus grande compétition de football, son pays ne s’étant plus qualifié depuis 1998.

Jorginho victime de la mauvaise prestation
Selon le, même site l’Italie se taille la part du lion des stars absentes du Mondial. L’une des victimes de la sortie décevante de l’Italie face à la Macédoine sera le meneur de jeu de Chelsea Jorginho, qui n’a notamment pas réussi à qualifier son équipe pour les phases finales de la Coupe du monde en ratant un penalty décisif contre la Suisse, lors du dernier match du groupe.

Résumé de H. Hichem

nCanal + Sport : Rennes – Toulouse à 21h
nCanal + Foot : Wolverhampton – Arsenal à 21h