L’Algérien Addadi président d’honneur à vie

Comité international des Jeux méditerranéens

L’ancien président du Comité international des Jeux méditerranéens, l’Algérien Amar Addadi, a été désigné président d’honneur à vie du CIJM, a indiqué samedi le Comité olympique et sportif algérien. La cérémonie de remise du titre de président d’honneur à vie à Amar Addadi s’est déroulée samedi en marge de l’Assemblée générale extraordinaire du Comité international des Jeux méditerranéens (11-12 novembre 2022), organisée dans la ville italienne de Tarente, hôte des prochains JM2026.
Pour rappel, Addadi a présidé le CIJM pendant 18 ans soit cinq mandats de rang. L’instance sportive méditerranéenne est présidée depuis octobre 2021 par l’Italien Davide Tizzano.
L’AG, présidée par Davide Tizzano, a réuni le Comité International des Jeux méditerranéens et les délégués des Comités Nationaux Olympiques des 26 pays participants dont le COA représenté par son président Abderrahmane Hamad et son vice-président Yacine Louail.
D’autre part, le maire de Tarente et président du comité d’organisation de Tarente 2026, Rinaldo Melucci, a inauguré vendredi à la mairie le nouveau siège du comité d’organisation.