Les éléments de réseaux de psychotropes sous les verrous

Tiaret

Les éléments de la police de la daira de Hamadia ont reussi de mettre fin au réseau des psychotropes et boissons alcoolisées au cours de cette semaine. L’opération menée ces derniers jours au milieu de la pègre a connu un bilan accablant des réseaux de la vente illégale des psycotropes. Deux individus âgés de 30 et 35 ans ont été épinglé par les policiers en plein cœur de la ville.  Cette arrestation mène les enquêteurs à la découverte de 3.180 comprimés de psycotropes et la saisie d’une somme d’argent.L’association qui active entre les axes frontaliers de Tissemsilt et Djelfa est entre les mains des policiers de Hamadia et l’enquête est en cours. Une quantité importante de comprimés de psychotropes et boissons alcoolisées a été saisi et les individus seront présentés devant la justice. Et a Tiaret au même volet de ce phénomène les enquêteurs ont réussi de mettre fin à un repris de justice recherché connu par la vente des comprimés de psychotropes. L’intervention musclée s’est soldée par la saisie de 1.119 unités et la somme de 31.000 DA. A Frenda les policiers n’ont pas tardé et dans un laps ont arrêté le gang composé de trois personnes à bord d’un véhicule touristique. Lors d’une fouille à l’intérieur du moyen de transport, la découverte de 960 comprimés de psychotropes et une somme de 45 millions de cts. La quantité saisie dissimulée a l’intérieur des portières. Les policiers de la 8ème SU ont arrêté une bande de cambrioleurs composée de deux individus, impliqués dans le vol a la casse et a la sauvette. Il est minuit suite à la ronde des policiers ont réussi d’épingler le revendeur des boissons alcoolisées qui circulait a bord d’une scooter et ses complices a l’intérieur du dépôt. La perquisition a permis de découvrir 750 unités de différentes marques. A Rahouia deux autres spécialisés a la vente des comprimés des psychotropes.
Ce duo arrêté à bord d’un véhicule en possession de 60 unités a quelques mètres du cimetière.. Et a Tiaret l’enquête menée par les policiers de la 7ème arrondissement n’ont pas tarder pour mettre la main sur deux saboteurs spécialisés au vol des câbles âgés de 22 et 44 ans. Le duo arrêté en possession d’une quantité de fil arrachée a bord d’un véhicule touristique.
Présentés devant la justice, l’un d’eux a été condamné a 18 mois de prison ferme et une amende de 500.000 quant au second a bénéficié de l’acquittement. A Sougueur ou la police frappe quotidiennement le milieu de la pègre, et lors d’une poursuite dans un quartier chaud, s’est soldée par l’arrestation d’un revendeur. Lors de l’arrestation, de l’individu âgé de 28 ans les policiers ont découvert a l’intérieur de son sac au dos une arme blanche, 70 grs de kif, et une somme de 7.000 DA. A Frenda et lors d’une ronde, les éléments ont réussi de mettre la main sur un repris de justice en possession de 477 comprimés de psychotropes et 8.800 DA a l’intérieur de ses chaussettes. Pour rappel des opérations se multiplient ces derniers jour dont tous les malfrats leurs jours sont comptés et sans merci.
Faut-il aussi signaler que les personnes impliquées sur les délits de la vente illégale des psychotropes ont été placés sous mandat de dépôt.
Les contrôle de tous les véhicules et scooters et libérer tous les espaces publics et les marchands a la criée sous l’œil de la police. Et au quartier populaire Karmen les brigades mixtes se sont mobilisés pour mener une opération coup de poing au milieu de la pègre suite à l’appel de la population signale un groupe de jeunes étranger de la cité se présente dès la tombé de la nuit
Hamzaoui Benchohra