Football : Nasreddine Drid honoré par le MJS

Une cérémonie a été organisée samedi soir à Oran par le ministère de la Jeunesse et des Sports et les autorités locales pour honorer l’ancien gardien de but de la sélection algérienne de football Nasreddine Drid en marge de son jubilé.
Au cours de cette cérémonie, le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, a félicité Drid pour les services qu’il a rendus à l’équipe nationale. Il a notamment évoqué le match historique perdu contre le Brésil (1-0) comptant pour le Mondial-1986 au Brésil, et qui avait vu le keeper algérien briller de mille feux. Présents à cette rencontre conviviale, plusieurs anciens coéquipiers de Drid en sélection nationale ont tenu à témoigner sur le parcours du portier, non sans vanter ses qualités humaines et footballistiques qui lui ont permis de marquer son passage au sein de l’équipe nationale.
L’ancien baroudeur des Verts, Djamel Menad, a même estimé que le rôle de Drid était déterminant dans la qualification de l’équipe nationale au Mondial-1986 en étant décisif lors des éliminatoires, «surtout face à la Zambie en déplacement», s’est-il remémoré. Le jubilé de Drid, organisé par le Club sportif amateur oranais «Ennoubalaa» et parrainé par le MJS et les autorités locales, a débuté samedi matin par la tenue d’une conférence débats sur le football algérien, suivie par deux matches ayant mis aux prises les anciens joueurs de l’USM Bel-Abbès face à leurs homologues de l’USM El Harrach, et ceux du MC Oran contre l’US Tébessa, soit les quatre clubs que Drid a portés les couleurs en Algérie. Les festivités de ce jubilé ont pris fin dimanche par le déroulement d’un match entre la sélection nationale de 1986, dont Drid comme dernier rempart, et une sélection de la presse sportive nationale.