Saisie de 42 tonnes de semoule et plus de 128.000 litres d’huile en octobre

Tizi-Ouzou

Une quantité de 42 tonnes de semoule et un volume de 128.071 litres d’huile de table ont été saisis à Tizi-Ouzou, par les services de la Gendarmerie nationale, durant le mois d’octobre dernier, dans le cadre de la lutte contre la spéculation illicite, a-t-on appris dimanche auprès du Groupement territorial de ce corps de sécurité.
Selon un bilan communiqué à l’APS, par la cellule de communication du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale, ces produits ont été saisis dans le cadre de cinq (5) opérations de contrôle menées conjointement avec la direction locale du commerce, au titre de la lutte contre la spéculation illicite sur les produits de large consommation.
Les cinq opérations se sont soldées par la saisie de 1.680 sacs de semoule de 25 kg chacun, soit 42 tonnes et 45 sacs d’orge de 25 kg le sac, a-t-on précisé. Concernant l’huile de table, le volume saisi est constitué de 36.228 bouteilles de 2 litres et 11.123 unités de 5 litres, a-t-on détaillé de même source.
Le traitement des cinq (5) affaires s’est soldé par l’arrestation de neuf (9) personnes qui ont été présentées devant les autorités judiciaires compétentes. Les mis en cause ont été condamnés à des peines d’emprisonnement de 10 à 12 années de prison ferme assortie d’amendes allant de 1 à 2 millions de DA, selon le bilan.

APS