Arsenal prend le large

Angleterre

,En cette 15e journée de premier league, Arsenal prend le large avec 5 longueurs sur son poursuivant Manchester City et affiche ses intentions à veiller sur cet acquis. Dans leur temple, les coéquipiers de Kévin De Bruyne ont succombé face à Brentford qui a créé la surprise par sa victoire dans les ultimes minutes du temps additionnel par (1-2). Une aubaine se présente comme un plat de caviar pour les Gunners qui ont su profiter de ce faux pas pour creuser l’écart en allant battre Wolvehampton (0-2). Poursuivant sa belle série de victoires, Newcastle assure sa place sur le podium avec 30 points après sa victoire sur un score étriqué (1-0), mais important face à Chelsea qui accuse encore le coup et se met une pression supplémentaire avec ses prestations peu convaincantes.
Dans un match intense et disputé, les Spurs sont revenus à deux reprises au score face à une très belle équipe de Leeds United par (4-3).
Toujours au peloton de tête, les Mancuniens en déplacement à Craven Cottage, ont assommé Fulham dans les dernières secondes de la partie (1-2). Un résultat qui va mettre du baume dans le cœur des fans des Reds Devil’s avant la trêve, eux qui totalisent 26 points. Même son de cloche chez les Reds qui infligent une correction à Southampton (3-1) et se positionnent en 6e place derrière leur ennemi juré, Manchester United avec 22 points.
Au bas de l’échelle, Nottingham Forest respire avec sa victoire tant attendue face à Crystal Palace (1-0) et fait renaître l’espoir de se maintenir en premier league avec 13 points à son actif.
En 19e position, Southampton revient bredouille de son périlleux déplacement dans l’antre d’Enfield Stadium avec cette déconvenue contre Liverpool. Idem pour wolvehampton qui paie cash ses erreurs et la qualité de jeu proposé face à une équipe aguerrie, Arsenal, en essuyant une défaite (0-2) sur ces terres et de la wolve clos le classement avec 10 points et voit mal le bout du tunnel.
De notre correspondanten France, Redouane Bouhara