Sofiane Zahi élu président

Confédération méditerranéenne de gymnastique

,Sofiane Zahi est le nouveau président de la Confédération méditerranéenne de gymnastique. Le premier responsable de la gymnastique algérienne a été élu, lundi à Istanbul, à la tête de la Comegym pour un mandat de deux ans.
C’est une grande première pour l’Algérie et pour le monde arabe de manière général. M. Zahi a été choisi pour diriger les affaires de l’instance méditerranéenne, durant les deux prochaines années, en remplacement du Français, Michel Léglise, et ce, à l’issue des travaux de l’Assemblée générale élective qui a vu la participation de 16 pays.
«C’est une grande réalisation pour la diplomatie sportive algérienne, car c’est la première fois qu’un membre de l’AG, issu d’une nation arabe, va occuper ce poste», a déclaré le nouveau patron de la gymnastique dans le bassin méditerranéen. «J’espère être à la hauteur de la responsabilité et représenter au mieux l’Algérie dans cette nouvelle tâche», a-t-il ajouté.
Juste après son élection à la présidence de la Comegym, intervenue en marge du 84e congrès de la FIG, Zahi a été honoré par la Fédération palestinienne, à travers le président de la FAJ, Morinari Watanabe, pour le tout soutient apporté à son équipe durant la 3e édition du Championnat arabe organisée en octobre dernier à Oran.
Outre sa mission à la tête de la FAG, qu’il occupe depuis 2017, M. Zahi est également membre du conseil d’administration de la Fédération internationale de gymnastique (FIG) et membre de l’organe exécutif de la Fédération arabe de gymnastique (FAG).n