21 morts et de nombreux autres blessés dans un immense incendie au nord de Gaza

Palestine

Gaza, le 18 novembre 2022, WAFA – Au moins 21 personnes ont été tuées, dont des enfants, et de nombreuses autres blessées hier soir lorsqu’un immense incendie a ravagé un immeuble résidentiel du camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, selon des sources locales.Selon notre correspondant, des dizaines de blessés avaient été évacués du bâtiment et emmenés à l’hôpital public indonésien dans la ville voisine de Beit Lahia.
Il a déclaré que l’incendie s’était déclaré dans un appartement résidentiel et s’était propagé au reste de l’immeuble, ajoutant que le nombre de victimes était susceptible d’augmenter.
Les rapports préliminaires indiquent qu’une quantité importante de benzène a été stockée à l’intérieur de l’appartement, ce qui a provoqué le déclenchement de l’incendie et le grand nombre de victimes.
À la suite de l’incident tragique, le président Mahmoud Abbas a déclaré le deuil pour aujourd’hui, au cours de laquelle les drapeaux flotteront en berne dans toutes les institutions officielles. Il a décrit ce qui s’est passé comme une catastrophe nationale et a ordonné à toutes les autorités compétentes de faire tout leur possible pour aider les familles des victimes et soulager leurs souffrances. Pour sa part, le secrétaire général du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hussein al-Sheikh a annoncé que le président a donné des instructions pour fournir d’urgence toutes les formes d’assistance médicale et autre. Il a ajouté : «Nous avons appelé la partie israélienne à ouvrir le point de passage d’Erez pour transporter les cas dangereux afin de les traiter en dehors de la bande de Gaza si nécessaire».
Agence de presse
palestinienne